Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Marrons glacés

De Toildepices

Marrons glacés de Virginie

  • Châtaignes à volonté
  • sucre en poudre et sucre glace
  • 2 Gousses de Vanille fendues et grattées

Eplucher soigneusement les marrons en prenant garde de les conserver entiers.mettre les fruits dans une passoire tenant dans une casserole. Remplir cette dernière d'eau et porter à ébullition. Y plonger la passoire avec les marrons et laisser cuire 3 min.Retirer les fruits et les plonger aussitôt dans un bain d'eau glacée. Eliminer la petite peau des marrons.

Préparer suffisamment de sirop pour recouvrir la passoire et les marrons( compter 1kg de sucre pour 1l d'eau et les graines des deux gousses de vanille)). Laisser les fruits dans la passoire pour ne pas les casser. Porter le sirop à ébullition, y plonger la passoire contenant les marrons et laisser cuire à feu doux 10 min. Retirer du feu et laisser reposer tel quel 24 heures.

Egoutter les fruits, porter de nouveau le sirop à ébullition, et repeter la même étape avec le même temps de repos. Le lendemain, recommencer, mais ne laisser cuire qu'une minute et laisser reposer 48 heures.Retirer les marrons du sirop et les laisser s'égoutter sur une grille.Mélanger les marrons avec un peu de sirop réservé, du sucre glace tamisé, suffisamment pour obtenir une consistance légèrement crémeuse.


Commentaires sur Facebook