Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Dos de cabillaud épicés

De Toildepices

Ingrédients

Pour 4

Recette

Laver les poireaux et les détailler finement en biseau. Laver la pomme, la couper en deux sans la peler, l'épépiner, retailler chaque moitié en trois gros quartiers puis, dans l'autre sens en lamelles.

Mettre 10 gr de beurre à chauffer dans une sauteuse; y faire sauter les poireaux et les lamelles de pomme 5 à 6 min, jusqu'à l'obtention d'une petite coloration. Saler légèrement et réserver au chaud.

Saupoudrer les pavés de cabillaud côté chair avec le massalé, et les faire poêler toujour du même côté, sur feu modéré avec 10 gr de beurre.Les retourner côté peau puis baisser le feu. Couvrir la poêle et laisser cuire encore 5 min.

Dans une petite casserole, porter 4 cas d'eau à ébullition. Ajouter la moitié du beurre restant coupé en morceaux. Quand il a fondu, mixer la sauce.Ajouter le reste de beurre sur feu doux et mixer.Au dernier moment ajouter le piment d'espelette.

Disposer dans chaque assiette préchauffée un peu de fondue de poireau et pomme, poser un pavé de poisson dessus et parsemer de fleur de sel.Faire couler autour un cordon de beurre monté et décorer de brins de ciboulette et servir sans attendre


Commentaires sur Facebook