Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices, condiments et herbes aromatiques

Boeuf Rendang

De Toildepices

Ingrédients

Recette

C’est une merveilleuse recette Indonésienne qui n’a pas seulement beaucoup de goût mais qui, côté pratique, peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours ou qui peut même être congelée.


Faire une pâte molle avec les échalotes, l’ail, le galanga, le gingembre, le sambal et le turmeric.

Frire à sec le coriandre et le cumin jusqu’à ce qu’ils dégagent un bon arôme, les broyer alors finement et les ajouter à la pâte.

Dans un bol mettre la viande et verser la pâte. Bien mélanger le tout. Ajouter les feuilles de curry et mariner pendant 30 minutes.

Verser le lait de coco et le tamarin liquide dans un wok et ajouter la viande épicée et la sauce soja. Mélanger continuellement jusqu’à ébullition, réduire alors la source de chaleur et cuire doucement, non couvert, pendant 1 heure et 30 minutes, jusqu’à ce que la viande soit devenue tendre et que le liquide soit fortement réduit.


Pilé, il est utilisé pour la préparation d'une pâte d'épice, avec du piment, du gingembre, de l'oignon et de l'ail.

En tranches, on le retrouve aux cotés de la citronnelle et des feuilles de lime sauvage, dans diverses soupes thaïlandaises.

Il agrémente aussi sous cette forme les currys et les ragoûts. Retirez les tranches de galanga avant de servir et utilisez le petit galanga avec parcimonie, son arôme est tellement fort qu’une ou deux tranches sont suffisantes. Le galanga frais doit être épluché puis émincé.

Dans le commerce, on peut le trouver frais, congelé, séché ou en poudre. Il faut tremper le galanga séché au moins 10 minutes avant de l’utiliser.

Il peut souvent remplacer le gingembre dans de nombreux plats. Le petit galanga, en fait plus rare, se mange aussi en légume.


Commentaires sur Facebook